Minuterie pour une sonnerie DANS le frigo : Problème pendant Chabbat ?

Chalom Rav

Encore désolé mais il me semble que je n’ai pas été clair dans ma question.

En fait, quand je vous parlais d’une minuterie pour le frigo, je ne l’ai pas installé moi-même, je ne peux pas l’éteindre, elle est intégré au frigo et fonctionne comme un chronomètre en fait :

Si on ouvre la porte du frigo, elle se déclenche pour qu’au bout d’un certain temps celui ci sonne, mais elle n’influe pas sur le fonctionnement du frigo, c’est un accessoire si on peut dire.

Peut on alors la considérer comme un moteur qui se met en route avec l’ouverture du frigo ?
Si non, peut on ouvrir le frigo bechinouy ?

Merci beaucoup pour votre attention et votre temps

Chabbat chalom et Roch Hodech Mevorakh

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Ethan,

Si lorsqu’on ouvre le réfrigérateur, cela actionne automatiquement une minuterie puis une sonnerie, on ne peut pas ouvrir le réfrigérateur Chabbat, même avec chinouï (différemment qu’à l’ordinaire).

Ceci dit, voici la question de quelqu’un qui a eu un problème similaire au vôtre, et voici la solution que nous lui avons préconisée.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 72302
Date de création : 2016-09-05 17:32:02