Mes parents veulent que je continue le piano, moi non. Je pense avoir un programme assez chargé et je n’irai pas traîner avec les copains. Qu’en pensez-vous?

Bonjour Rav ,mes parents veulent que je continue de faire du piano mais moi je ne veux pas . Mes parents disent que la musique empêche de faire la crise d’ ado car on s’ occupe de travailler au lieu d’aller avec les amis faire des bêtises. Le conservatoire est sévère alors il apprend la rigueur ,le progrès l’importance du temps et combattre les difficultés .. Moi je pense que j’ai un programme asse chargé car j’ai le brevet , ma parachat et je rentre asse tard donc je ne me  »collerai » pas avec les copains .(Surtout que je ne trouve pas que les amis avec qui je suis son mauvais). Que me conseillez-vous et devrai-je aller au conservatoire ou non? Merci d’avance Rav et bravo pour tous les cours

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Il m’est difficile de répondre mais tu pourrais éventuellement leur proposer de remplacer le conservatoire par des cours de torah. Il est certain que cela te fera beaucoup plus de bien.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 6591
Date question sur Leava : 2009-08-12 19:08:28