Mes collègues parlent de la composition de Daesh et affirment que parmi leurs recrues il y a des juifs convertis qui ont rejoint leur rang…

Bonsoir

Je réside au Maroc, et j’avoue que par les temps qui courent cela devient quelque peu compliqué.
D’autant plus que maintenant au sein des bureaux, bien sur l’actualité est bien présente.

D’ailleurs, aujourd’hui, lors d’une discussion à laquelle j’ai assisté – sans prendre part, je me méfie trop – les collègues parlaient de la composition de Daesh.

Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre plusieurs personnes affirmer que parmi les recrues de cet effroyable ramassis de terroristes, et bien – d’après eux, preuves à l’appui – il y a des juifs convertis qui ont rejoint leur rang.

Je fus partagée entre le sentiment d’avoir été provoquée, mais aussi je dois le reconnaitre le sentiment de doute! Auriez vous des informations à ce sujet ? Mis à part cela, c’est bien sur ETUDE – TORAH/TEHILIM – et ENTRAIDE qui prévaut aujourd’hui dans la vie de notre famille. Qu’Hashem nous vienne en aide et que nous tous soyons sur le chemin de la Techouva afin d’hâter la venue de Machiah dans le moins de souffrance possible. Merci pour tout et continuez à nous éclairer. Respectueusement.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Sincèrement, je ne sais absolument pas si parmi le Daech, il y a des juifs convertis à l’islam.
Mais cela est possible.

Il se peut aussi que des femmes juives se soient mariées avec des musulmans et que leurs enfants (qui sont juifs d’après la Torah, mais qui croient être des musulmans car ils suivent la religion du père) se trouvent dans les rangs de Daech, à D.ieu ne plaise.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 68165
Date de création : 2015-11-24 18:43:36