Mais n’est-il pas injuste d’empêcher un vrai mariage entre l’amant et la femme adultère dans la construction d’un beau foyer ?

Réaction à Vraiment, même si la femme et l’amant ont faits téchouva, ils ne peuvent pas se marier ensemble une fois la femme divorcée ?

Chalom rav,

Je comprends que les dégats de la faute ne soient pas réparables ; néanmoins, dans la mesure où l’époux s’est marié uniquement pour accomplir la mitsva du mariage et celle d’avoir un enfant, sans aucun sentiment à l’égard de son épouse, celle-ci a donc été trahi.
Le mari n’a-t-il pas commis un pêché en profitant d’elle ainsi ?
(Le mariage n’était pas sincère de la part du mari alors qu’elle pensait le contraire)

N’est-il pas injuste d’empêcher un vrai mariage et la construction d’un beau foyer ?
Si le mariage se réalise quand même et que des enfants naissent et grandissent dans la thora et les mitsvot, Hachem nous condamnera-t-il en nous privant du Olam Haba ?

Merci

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Même si le mari a péché et a trahi sa femme et il est 1000 fois coupable, cela ne laisse aucune autorisation à cette dernière de commettre un adultère ; elle aurait dû d’abord recevoir le guèt et ensuite se remarier avec un autre homme.

Dans cette mesure, elle n’aura absolument pas le droit de se marier avec l’homme avec lequel elle aura fait l’adultère et à chaque relation sexuelle qu’elle aura avec lui, elle transgresse un interdit grave de la Torah, au moins aussi grave que celui de manger du porc, D.ieu nous en préserve.

Ce couple sera haï et maudit par Hachem.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav 

 

Référence Leava : 78893
Date de création : 2017-11-19 14:37:50