Ma mère veut absolument que je me marie avec un garçon mais je n’ai aucune affinité avec lui. Elle me culpabilise parce que j’ai trente ans.

Chalom rav,

Je ne sais pas comment résoudre mon dilemme, j’approche de la trentaine je suis célibataire, et je vis toujours chez mes parents.

Je n’ai jamais réussi à trouver mon mazal, ma mere en a trouvé un pour moi le problème c’est que je ne l’aime pas, on a rien à se dire quand on se voit, l’ambiance est tendue mais il s’entend tres bien avec mes parents ….
ma mere le trouve parfait beau intelligent et surtout juif et que je dois absolument me marier avec lui sinon elle va me renier ….
elle me dit qu’a mon age il faut se marier sans aimer que je suis sur le declin que personne ne voudra de moi….

j’ai beau faire des efforts pour essayer de le connaitre je l’aime de moins en moins il m’appelle tous les jours pour me forcer à prendre des congés pour le voir toute ma famille se met a me faire pression pour que je me marie avec lui et me culpabilise au plus haut point en me disant qu’il est meme trop bien pour moi, que je ne l’aime pas parce que je suis trop bete (pour ne pas dire pire)…
au final cette pression ne fait que renforcer ma répulsion pour lui si je choisis d’etre vieille fille ou par le pire des malheurs d etre avec un goy , ma mere va me renier …ou sauter par la fenetre si je rencontre quelqu un de non juif j’en ai marre de cette situation je ne me sens vraiment pas de me marier avec lui je n’ai aucune affiinité avec lui il m’ecoeure physiquement (je ne veux pas etre méchante mais c est vraiment dur pour moi) malgre tous les efforts que je fais je n’en peux plus de me faire culpabiliser tous les jours, je pense que je vais peut etre sauter moi par la fenetre plutot que de me marier avec lui par force.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Il t’est ABSOLUMENT INTERDIT de te marier avec lui.

Je te rappelle également qu’il t’est bien sûr totalement interdit d’avoir des relations avec un non-juif.

Avoir trente ans, ce n’est pas la fin du monde.
Prie à D. de touts tes forces pour qu’Il te fasse rencontrer un bon mazal avec lequel tu seras heureuse et je suis convaincu qu’Il t’écoutera.

Tiens-moi au courant et envoie-moi aussi ton prénom ainsi que celui de ta mère pour que je prie pour toi (prénoms usuels).

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 8237
Date question sur Leava : 2010-01-30 14:01:01