Ma fiancée a surpris une conversation de son père avec une jeune fille arabe de 19 ans sur Internet. Après 35 ans de mariage et une très belle situation, elle pense qu’ils l’ont ensorcelé. Que faire ?

Bonjour Rav,

Je vous écris pour un problème assez important :
J’ai ma fiancée qui est dans un milieu pas trop religieux et a surpris une conversation de son père sur Internet qui parlait avec une fille de 19 ans (une arabes qui porte le foulard et qui fait toutes les prières) ; elle pense qu’il s’est fait ensorceler par les arabes.

En fait c’est une personne assez importante dans le monde d’aujourdhui ; il est avocat et il est beaucoup en relation avec les arabes parce kil fait leur papiers, et il se trouve qu’après 35 ans de mariage il a tromper sa femmes avec une petite de 19 ans alors qu’il en a 55 et étant donner que grâce a D… il a bien réussi dans la vie et qu’il a beaucoup beaucoup d’argent ils ont du l’ensorceler pour le récupérer lui et surtout son argent j’aimerai savoir quoi faire et avoir votre point de vue c’est vraiment important.

Merci Rav

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Si ta fiancée est dans un milieu pas trop religieux, je comprends que ton futur beau-père ne soit pas non plus trop religieux.

A ce titre, il est tout à fait « normal » qu’à 55 ans, ayant une situation réussie, après 35 ans de mariage, il trompe sa femme.
Après tout, c’est le message que propose l’occident partout où on porte les yeux.

Alors pourquoi ne pas tromper sa femme, au nom de quoi ?
S’il était quelqu’un de religieux respectueux de la Torah, je comprends qu’il y aurait des bonnes raisons de ne pas le faire, mais sinon, pourquoi pas ?
Et qu’on ne me réponde pas qu’il y a aussi de la morale hors de la Torah, cette réponse était valable il y a 50 ans.

Aujourd’hui, la morale, c’est à dire le message entendu, est l’immoralité.
Seules très peu de personnes, je dirai même très très peu hors de la Torah, sont capables de résister au message immoral que propose la société actuelle.
Et hélas, ton futur beau-père n’en fait pas partie.

Dans cette mesure, je ne pense pas qu’il a été ensorcelé, les gens ensorcelé d’ habitude pleurent, ne sont pas bien, je ne pense pas que ce soit le cas de ton beau-père d’ après ce que tu me dis dans le mail.

Alors que faire ?
Je l’ignore. Essaie de mettre un peu plus de Torah dans leur maison et lentement cela fera son effet, avec l’aide de D.
Et que D. ait pitié de son monde, Amen.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav

 

Référence : 5218
Date question sur Leava : 2009-02-19 12:02:58