Ma course aux mitsvot devient la course aux malheurs… Je trouve que le degré de difficulté d’accès aux mitsvot est dans mon cas un peu exagéré…

Bonjour Rav, je remarque depuis quelques temps qu’a chaques fois qu’une mitsva se presente a moi et apres avoir combattu la flemme la lenteur les questionnements (en bref le yestser ara) je me decide et mempresse de la faire …seulement ca ne sarrete pas la …il marrive de me casser l’os du pied en courant pour faire cette mitsva , oublier le cheque du maaser apres 1h de trajet et des semaines dorganisations pour caser ce moment de libre, des allergies sur la peau a cause des bas que jai pris sur moi de mettre en ete, s’evanouir pendant une tefila qui devait etre ma meilleure tefila de la semaine…etc et jen passe…la course aux mitsvot devient la course aux malheurs…cela ne me decourage pas puisque je sais que cest pour me donner plus de merite mais le degre de difficulte pour acceder aux mitsvot me parait pour ma part un peu exagerer non?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il est archi-connu de ceux qui servent Hachem, qu’au début le yetser hara est très fort mais il arrête très rapidement de mettre des embûches. Ce qui t’arrive est tout à fait normal, persévère encore un peu et tu verras que tout disparaîtra à ton plus grand bonheur. Que D. t’aide encore et encore à se rapprocher de Lui.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 13435
Date de création : 2011-06-02 23:06:57