Lorsque une femme à des relations en dehors du cadre du mariage, prend elle l’âme de l’homme avec qui elle a eu ces relations ?

Chalom Rav Chaya,

Ma question est en plusieurs partie et s’appuis sur certaines réponses que j’ai pu lire sur ce forum même.

  1. Lorsque une femme à des relations en dehors du cadre du mariage, prend elle l’âme de l’homme avec qui elle a eu ces relations ?
    A partir de quel moment la femme va prendre une partie d’âme de son partenaire ?
    Est-ce que l’utilisation d’un moyen de contraception empêchant le contact des deux organes empêche ceci ?
  2. Si une femme compte épouser un homme en ayant déjà connu des hommes avant, en dehors du cadre du mariage, comment peut elle se débarrasser des parties d’âmes de ces anciens partenaire si elles sont bien là ?
    Est-ce qu’un jour la femme pourras avoir uniquement une partie de l’âme de son mari en elle, et celle de personne d’autre sans aucun résidu ?
  3. Comment peut faire l’homme qui va épouser cette femme pour totalement pardonner moralement la femme ?
    Est-il normal que cela puisse être très très difficile à accepter pour lui, si lui n’as jamais connu de femme avant le mariage ?
  4. Cela est-il gênant pour le couple marié si une femme a connu des hommes avant le mariage ou est-ce qu’il peut vivre un mariage en paix ?
    Si une femme ne peut pas se débarrasser des parties d’âmes qu’elles a en elle, quel sont les dangers ?

J’attend avec beaucoup d’attention vos réponse, c’est très important pour moi,
merci Rav.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Une femme ne reçoit une partie d’âme d’un homme que s’il elle se marie avec lui sous la ‘houpa, en bonne et due forme. Toutes autres choses qu’elle fera ne lui donnera jamais, et en aucun cas, une partie d’âme d’un autre homme.

Dans cette mesure, une femme qui a vécu avec des hommes avant de se marier, ou même qui a été mariée et divorcée religieusement (qui a donc reçu le guet) n’a plus aucune partie d’âme d’homme en elle, et elle peut se marier tout à fait sereinement avec son mari (en dehors d’un Cohen si elle est divorcée ou si elle a eu des relations avec un non-juif).
Il n’y aura aucune interférence due aux relations qu’elle a eues avec d’autres hommes auparavant.

Est-ce qu’il est normal que cela dérange un homme qui n’a jamais connu de femmes avant le mariage ?
Il y a des hommes que cela dérange, et il y a des hommes que cela ne dérange pas, c’est tout à fait personnel et il n’y a pas de loi de Torah qui régisse cela : c’est comme les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.

Ceci dit, il est clair que si un homme décide de se marier avec une femme non-vierge alors que lui est puceau, il doit une fois pour toute décider que cela ne le dérange pas, sinon il risque de passer tout le reste de sa vie hanté par des pensées imaginatives négatives qui le détruiront à petit feu.

Donc il faut une fois pour toute prendre la décision que cela ne le dérange plus, et on n’en parle plus jamais jamais jamais, et s’il pense qu’il n’est pas capable d’accepter une chose pareille, alors il souffrira toute sa vie.

Il me semble qu’ainsi, tu as reçu les réponses à toutes tes questions, et si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à me réécrire

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 66016
Date de création : 2015-05-14 03:25:06