Bonjour
Je suis un non-juif et j’ai étudié le judaïsme, Chavouot et l’époque messianique m’on beaucoup intéressé ; ma question est la suivante :
Est-ce que quand D.ieu se dévoile à Chavouot sous forme humaine est-il possible qu’il ai pris la forme humaine du Machia’h ?
J’ai compris qu’il y avait deux dévoilement d’Hachem dans ce monde à Chavouot et à la venue de Machia’h y a-t-il un lien entre les deux moment ?
Est-il possible que le Machia’h aura le même visage qu’Hachem à Chavouot, car en ce moment j’ai des visions du Machia’h malgré que je suis pas juif.
Je vais souvent sur votre site j’ai l’impression d’avoir des lien avec le peuple juif merci de répondre sincèrement a mes questions.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour Mohamed,
Il y a une erreur dans ce que tu dis.
- A Chavouot, c’est-à-dire au don de la Torah au mont Sinaï, D. ne s’est pas dévoilé sous forme humaine,
- et dire cela est tout à fait contraire au fondement même du judaïsme qui dit que D. n’a pas d’image ni de corps, que D. est Un, donc sans limite.
- Le dévoilement de D. au mont Sinaï était d’ordre prophétique, c’est-à-dire que les bné Israel ont eu une expérience mystique, où ils ont vu D. mais n’ont pas vu avec des yeux de chair mais au moyen de leur œil spirituel.
- Preuve en est que le texte dit bien que le peuple a vu les voix, or il est impossible de voir des voix, on entend des voix et on voit des objets.
- Que signifie qu’ils ont vu les voix ?
- C’est-à-dire qu’ils ont eu une expérience qu’on appelle prophétique de communion avec la Divinité, où ils percevaient la Divinité au moyen de leur réalité spirituelle qui est l’âme.
- Le Machia’h n’a rien à voir avec tout cela, le Machia’h est un homme en chair et en os qui aura une très grande âme et qui sera le roi d’Israël.
- A son époque, il y aura un grand dévoilement de spiritualité qui fera en sorte que tout le mal sera éradiqué du monde.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 7841
Date de création : 2009-12-31 01:12:33