Chalom Rav Chaya,
La plupart des gens ont peur de la mort car peur principalement de l’inconnu.
Pourtant on peut supposer que quand « l’homme » meurt, il retrouve un (ou des) monde(s) connu(s) qui est (sont) celui (ceux) d’avant sa naissance.
De ce fait, dans la vidéo « Le sceau de la vérité« , pourquoi le narrateur de cette histoire est-il si étonné de ce qu’il découvre s’il est sensé être mort au moment où il vit ces choses, cela ressemble plus à l’impression d’un être vivant découvrant un monde inconnu.
J’aimerais bien avoir votre avis sur le sujet Rav Chaya.
D’avance merci de de votre réponse et de vos éclaircissements sur le sujet.
Cordialement
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Corinne,
Je ne pense pas que le monde que nous « retrouvons » après notre vie sur terre soit le même que celui d’avant la naissance.
- Avant la naissance, nous étions à l’état d’âme potentielle, après notre vie, nous avons réalisé ce que nous avons réalisé, et nous devons être jugés pour nos actes, et en cela il est clair qu’il y a de quoi être apeuré, car face à la réalité de D., et lorsque nous nous rendrons compte à quel point nous avons été à côté de nous-mêmes et n’avons pas réalisé ce que nous devions faire sur terre, il y a de quoi être inquiet.
- Et même s’il s’avérait que le monde d’avant la vie est le même que celui d’après, néanmoins, les 70 ans de vie que nous avons vécus ici nous ont beaucoup éloignés du monde d’avant, dont nous n’avons plus conscience, et lorsque nous réintégrerons ce monde, nous le ferons avec la conscience d’ici, qui a oublié de quelle nature était le monde spirituel, donc dans tous les cas, pour nous, il s’agit d’un monde inconnu.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 7749
Date de création : 2009-12-24 00:12:50