Chalom,
L’Esplanade est un sujet préoccupant et déstabilisant.
De plus en plus de Juifs pieux ou simplement attachés au Judaïsme, veulent fouler le Sol de ce Lieu Saint.
Mais je m’interroge encore sur leur motivation.
Personnellement, même si nous étions en paix totale, je n’oserais pas y aller car j’aurais trop peur tellement cet Endroit est « Nora », redoutable!
Cela revient pour moi à vouloir s’avancer en plein milieu de hauts fourneaux en activité, simplement habillé d’un maillot de bain :
Gare aux gaz et aux étincelles qui jaillissent et qui peuvent brûler atrocement !!
Pour parler franc, la volonté d’aller absolument sur l’Esplanade m’évoque celle de certains qui font des pèlerinages afin de se sentir transcendés dans leur tête et/ou en « communion » avec le Ciel… alors qu’ils sont toujours restés tel quel et surtout que leurs défauts n’ont pas bougé d’un pouce !
Je soutiens à 100% les propos de Rav Chaya (Shlit’’a) sur l’attitude légère adoptée par ceux qui montent à l’Esplanade car de toute évidence, plus qu’une démarche de piété, cela constitue avant tout une provocation dont notre Peuple n’a pas besoin de supporter les conséquences qui en découlent.
Seule une attitude réellement humble pourrait sans doute nous autoriser à envisager de se rapprocher de cet Endroit or tant que les palestiniens réagissent de cette façon, c’est que de toute évidence l’humilité de la démarche de tels Juifs n’a pas été démontrée.
Je n’ai pas de question pour le Rav, mon message n’était qu’un message de soutien pour lui.
Cordial Shalom à tous.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Ména’hem,
Merci pour ton soutien.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 33131
Date de création : 2014-12-01 17:33:15