Les transgressions du peuple juif ont été la cause des destructions du Temple de Jérusalem… Alors quid de Tel-Aviv et de sa gay Pride ?

Chalom rav,

Je pense que vous seriez d’accord avec moi si je vous disais que les transgressions du peuple juif ont été la cause des destructions du Temple de Jérusalem…
Alors comment pensez-vous donc que D.ieu vous le fera reconstruire si aujourd’hui Tel-Aviv est devenu un pôle du gay Pride ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

À l’époque de la destruction des 2 Temples, il y avait beaucoup de mal et il n’y avait pas de bien ; aujourd’hui il y a beaucoup de mal, mais il y a aussi beaucoup de bien !

Et il est écrit « peu de lumière repousse beaucoup d’obscurité ».

De plus, les habitants de Tel-Aviv sont des personnes qui n’ont pas reçu une éducation juive, donc par rapport à Hachem, elles sont considérées comme presque totalement innocentes de par leur inconscience ; elles ont subi un lavage de cerveau antireligieux par les médias, donc qu’est-ce qu’on peut leur reprocher ?

Il est tout à fait normal qu’elles agissent ainsi, donc l’impact du mal qu’elles font est très très minime.

Par contre, il y a un mouvement de téchouva énorme qui assurément annonce Machia’h, comme nous le voyons devant nos yeux… du moins pour ceux qui ne sont pas aveugles.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 79241
Date de création : 2017-12-07 22:04:47