Les goyim qui survivront après l’ère messianique éviteront-ils l’enfer?

Bonjour Monsieur Chaya

j’ai beaucoup d’interrogations qui me trottent dans la tête je voulais vous en faire part en espérant ne pas vous faire perdre pour rien votre précieux temps.

-les goyim survivant à l’ère messianique(s’il y en a), à la guerre de gog et magog vont donc suivre la vérité au final, éviteront ils donc à leur mort l’enfer?

-je suis musulman donc respectant naturellement 6 des 7 lois noahides, concernant la nourriture en plus des restrictions musulmanes je ne mange aucun organe de l’animal (cela me repousse), irais je en enfer?
éternellement?
si je quitte l’enfer est ce pour devenir néant?

-Je trouve qu’il y enormément de preuves concernant l’origine divine de la torah, mais jai l’impression qu’il y en a (même si peut etre moins mais certaines ne se trouvant pas dans la torah!) dans le coran, je ne sais pas où est la vérité.
Je pleure souvent car je me dis que peut être Allah(exalté soit Il) ne veut pas me guider (dans le cas où le judaisme serait la seule vérité) car je ne suis qu’un goy, je suis un reconverti à l’Islam pourtant ce n’était pas évident dans ma famille, je fais mes 5 prières quotidiennes(je peux vous dire que ce n’est pas évident surtout celle de l’aube), je m’investi à fond mais je me dis que si cela se trouve Dieu s’en moque car je ne suis pas juif.

S’il vous plait aidez moi, je me sens abandonné par Dieu, je suis malheureux, épuisé, frustré et j’ai terriblement peur d’être puni pour l’éternité alors que je voulais bien faire.

Je me prive pour l’au delà alors que si cela se trouve je serai encore plus malheureux après, je vous demande de la pitié M. Chaya

Un point qui peut être dans l’analyse de mon cas vous aidera :
Honnetement avec le conflit israelo palestinien j’avoue ne pas dévelloper d’amour intense pour les juifs mais je n’ai pas vraiment de haine contre eux, j’essaie d’être juste (par exemple j’ai défendu plusieurs fois maimonide sur le soit disant racisme anti noir), je crois que je suis un grand amoureux de la vérité (sans rentrer dans les détails j’ai su une vérité un jour qui m’a blessé et qui me blesse encore concernant mon mariage, malgré la tristesse que je subi quotidiennement en conséquence de cela je n’ai aucun regret d’avoir poser les questions qui me trottaient dans la tête plutot que de vivre heureux mais dans l’illusion).

Je suis pour que chacun fasse sa vie sans embêter son prochain, et comme je trouve en général l’être humain mauvais je n’ai pas vraiment de tristesse quand un homme meurt parcontre j’ai de la haine contre ceux qui aiment faire du mal.

Je me décris parfois comme quelqu’un de très très très gentil avec les gens gentils mais de très très très méchant avec les gens méchants(seulement avec cette seconde catégorie comme Allah m’a prescrit des lois je ne passe pas à l’acte).

Je déteste ceux qui s’amusent à faire souffrir les autres.

Je m’excuse si mon message manque de syntaxe mais je suis perdu, peut être que Dieu compte me faire souffrir ici et dans l’au delà.
Les gens disent que la religion doit apporter la paix de l’âme, je ne cherche pas a être "zen" ici bas, Dieu me fait peur, parfois je me dis que je préfererais presque qu’Il n’existe pas pour enfin trouver le repos et ne plus souffrir, je Le trouve sévère.

Pouvez me venir en aide s’il vous plait?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Chaque non-juif qui pratique les sept lois noa’hides dans l’optique qu’elles ont été données par D.ieu à Moché rabbénou dans le cadre de la Torah d’Israël, a droit au monde futur.

De même, tous les non-juifs qui survivront à Gog ou-magog et seront vivants à l’époque messianique, auront droit au monde futur car ils seront forcément dans la vérité et pratiqueront les sept lois noa’hides.

Etant musulman, je pense qu’il ne t’est pas difficile d’adopter la pratique des sept lois noa’hides dans l’optique mentionnée, et si tu agis ainsi tu auras droit au monde futur.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 19268
Date de création : 2012-10-26 21:10:01