Les Cohen qui ont su conserver leur statut en se gardant d’épouser des femmes qui leur étaient défendues seraient peu nombreux…

Chalom,

J’ai entendu un rabbin m’assurer que les Cohen, les vrais, ceux qui de générations en générations ont conservé leur statut en se gardant d’épouser des femmes qui leur étaient défendues, sont très peu nombreux.

A vrai dire, je me dis même que, statistiquement, il n’y a pas que fort peu de chances, pour qu’un Cohen réponde à tous les critères et soit ainsi éligible au service du Temple.

Enfin, si je me place dans notre temps, je me dis qu’il serait assez compliqué pour un Cohen de se marier avec une femme parfaitement cachées…

Alors rav, que penser de cette halakha?

Aaron

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Aaron,

Tu m’écris que si tu te places dans notre temps, il sera assez compliqué pour un Cohen de se marier avec une femme parfaitement cachère.

Tout dépends où l’on se trouve.

Si on se trouve dans les communautés orthodoxes, spécialement en Israël, alors cela est tout à fait et facilement possible sinon effectivement la débauche étant bien grande, les risques qu’une femme soit interdite à un Cohen augmentent sensiblement.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 21691
Date de création : 2012-12-23 11:12:28