Le mot du Rav

La Yéchiva Yéchouot Yossef a été fondée il y a 25 ans.

Pourquoi ?

Arrivé à une période charnière de sa vie, un jeune a besoin de réfléchir sur son avenir spirituel, professionnel et même géographique (faire la ‘Alya ou pas) afin de faire les bons choix.

Beaucoup d’entre eux, viennent de passer le Baccalauréat ou leur diplôme, et sentent le besoin de souffler et trouver des nouvelles forces de motivation pour le futur. Ils veulent acquérir les outils qui leur permettront de faire face aux différentes confrontations de la vie.
Pour toutes ces raisons, a été créé un programme d’une durée de 10 mois qui est le point de connexion entre l’héritage de nos pères, la Torah, les défis de la vie juive actuelle, la terre d’Israël et la réalisation personnelle.
Immergé dans une atmosphère chaleureuse et inspirante, propice à l’introspection, le participant va dévoiler sa propre identité et trouver sa place au sein du peuple juif.
Chaque année, le programme Kadima accueille des jeunes étudiants francophones de Paris, Lyon, Marseille, du Maroc, Canada, Belgique, Suisse… désirant étudier la Torah, découvrir Israël et s’investir pendant une période à leur construction personnelle.

Rav Ron Chaya
Roch Yechiva Yechouot Yossef