Le garçon avec qui je suis m’impose de faire un séminaire bien que j’avance progressivement. Qu’en pensez-vous?

Bonjour!!!
Je suis actuellement avec un garçon qui a a fait 1 an de yechiva, moi en ce qui me concerne cela fait quelque annees que j’ai fait techouva et plus particulierement ou je me suis renforcee d’avantage (tsinout; tefila tt les jours, tehilim brahot etc ….), je regarde souvent vos cours sur votre site ou je vais à des cours sur paris. Mais voila, alors que tt ce passé bien, mon ami m’impose du jour au lendemain que je fasse un semianire, que je change radicalement voir que je devienne orthodoxe, sinon il risque de tout arreté, je ne c pas quoi faire. Pour le moment il m’est impossible de faire un semainaire, mais malgres ca, j’avance constamment dans la thorah en allant a des cours et en lisant.
Lui croit que je serai un obstacle au faits qu’il avance dans la thorah, ce n’est pas le cas, je l’ai toujours encourag » bien au contraire, je ne c pas quoi faire aidez moi … On ne s’entend plus, il a changé du jour au lendemain.
Par ailleur, j’ai lui dans un livre que l’homme n’est pas en droit d’imposer quoi que ce soit a sa femme a ce niveau là.
Qu’en pensez vous ?

En attendant votre reponse.

Un grand merci et a bientot Beezrat Hachem !!!

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom X,
Dans un couple, il y a toujours des écarts entre le mari et la femme. Les écarts les plus dangereux sont ceux qui se situent au niveau de la religion car un homme ou une femme sont prêts à faire des concessions en ce qui concerne les choses matérielles, mais pas en ce qui concerne la vérité. Donc effectivement si cet homme que tu aimerais avoir comme mari exige que tu fasses un séminaire, je comprends son point de vue car sans séminaire il y a un grand écart qui peut provoquer beaucoup de problèmes de chalom bayit. Je comprends aussi ta position de ne pouvoir faire de séminaire. Il faudrait voir s’il y a une possibilité de faire un séminaire d’été ou en soirée. Il faut aussi beaucoup prier D. qu’une solution soit trouvée.

Que D. vois aide,
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1586
Date de création : 2007-06-11 15:06:04