Le fait de répéter les mêmes prières chaque jour n’altèret-t-il pas la puissance de notre message à Hachem?

Cher Rav,

Le fait de répéter chaque jour les mêmes prières, les mots mots, sur le même air, est ce que ça n’altère la puissance de notre message a Hachem?

Je comprends qu’il faille trouver des mots qui soient les mêmes pour tous les hommes afin que notre prière soit collective mais du coup, est ce que les moments que nous passons à étudier pour essayer de le comprendre, les moments ou nous nous adressons directement à lui pour lui faire part de notre amour de notre foi en lui mais aussi de nos difficultés personnelles des obstacles qui se mettent en travers de notre route, ces moments ne sont ils pas plus importants?

Merci pour votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Lionel,

Quand nous parlons avec nos propres mots à Hachem, nous avons l’avantage d’avoir plus facilement l’intention de ce que nous disons.
Néanmoins, la prière collective a aussi un avantage sur la prière que nous avons avec nos propres mots dans la mesure où cette prière a été écrite par des prophètes, ils ont mis donc en place une échelle nous permettant rapidement à ce que notre prière ait une action dans les mondes supérieurs qu’aucune autre prière que nous disons avec nos propres mots ne peut avoir.

Le mieux restant de dire cette prière instituée par les prophètes avec la même intention que nous avons lorsque nous disons la prière avec nos propres mots.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 18317
Date de création : 2012-10-28 17:10:08