Bonjour Rav,
Ceci est à propos du Machia’h.
Considérant qu’il doit dévoiler le fonctionnement du monde, ne serait-ce pas comme expliquer le fonctionnement d’un tour de magie, cela peut réjouir certaines personnes mais la majorité est déçue et perd ses illusions et sa capacité d’imaginer.
Le dévoilement du Machia’h peut-il alors créer une énorme dépression au niveau de l’humanité qui va se répercuter physiquement ?
Le peuple juif est remarqué au cours de l’histoire et même par ses ennemis pour sa capacité à croire sans se relâcher, ne serait-il pas le premier impacté ?
Le Machia’h retarde-t-il le plus possible la délivrance à cause des conséquences en cherchant le bon moment pour minimiser les dégâts ?
Est-ce le passage de l’âge d’enfance (on a encore des illusions) à l’âge adulte (on doit prendre ses responsabilités) de l’humanité ?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Il est clair que le dévoilement du Machia’h sera un passage à une autre ère d’une autre dimension.
Cela impactera beaucoup de monde qui ne sont pas prêts à cela.
Toutefois, pour ceux qui auront la chance de vivre cet événement et y survivre, ce sera un bonheur énorme, car le dévoilement des secrets du monde aura certes lieu (et avec cela une grande perte de libre-arbitre), mais surtout le dévoilement d’Hachem qui sera une source de bonheur infini pour le monde entier.
Dès lors, toute autre « incommodité » n’aura absolument aucune valeur. Il n’y aura que du bien, du plaisir et de la vraie jouissance, celle d’Hachem.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Cela impactera beaucoup de monde qui ne sont pas prêts à cela.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 79232
Date de création : 2017-12-07 15:49:19