Le credo de D. Lui-même…

J’en ai pleuré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est exactement mon histoire !!!!!!!!!!!!

Il est temps que les responsables religieux prennent conscience de l’horrible discrimination qu’il existe de part la loi de la judéité obtenue uniquement par la mère.
Cela créé un sentiment d’injustice avec des conséquences assez ignobles dans la vie des personnes qui doivent subir ce rejet.
Ce n’est pas une simple question de conversion, c’est une question de ressenti neshamique profond.
Nos enfants sont ben et bat Yisrael parce qu’ils est écrit que « tu enseigneras à tes enfants et tes petits-enfants la Torah » aucun religieux au monde et de n’importe qu’elle génération ne peut changer un yota de la Torah d’HM !!!!!
C’est le credo de dieu Lui-même !!!!!!!!!!!

La shoah compte 6 millions de victimes du nazisme pour raison d’appartenance au peuple juif.
J’aimerais qu’on est la décence de nous dire combien de victimes n’avaient pas de maman juive ?

Hitler, lui, savait que le Alliances que Dieu a faite avec la descendance d’Abraham, puis de Ya’acov et de David ne passaient pas uniquement par la mère et il voulait s’assurer qu’aucune Techouva puisse se manifester, lui et sa clique ont choisi l’extermination du peuple dans son entier, tel le déracinement d’un arbre pour s’assurer qu’aucun surgeon puisse reprendre.

On nous enseigne que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.
Si nous faisons une différence entre les enfants Dieu Lui-même en fera également une et de cette discrimination nous en sommes à notre tour discriminés.

Devrons-nous parier sur l’anti-sémitisme insurgeant pour réveiller les consciences ?
N’est-il pas temps de se réconcilier dans nos différences pour réaliser ensemble notre destinée ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Exactement.
C’est la Torah d’Hachem de laquelle on ne peut changer aucun yota qui dit que le judaïsme passe par la mère et pas par le père.

C’est le credo de D. Lui-même !!!!

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 66669
Date de création : 2015-07-20 09:21:05