Bonjour,
Pourquoi vous dites que le Chabbat n’est destiné qu’au peuple juif , alors que le premier Juif était Abraham qui a vécu 1500 ans après la création ?
Le Chabbat a été institué à la création et été a donné a Adam et Ève!
Donc tout le monde qui à vécu sur la Terre pendant 1500 ans gardèrent le Chabbat !
- ‘D.ieu acheva au septième jour son œuvre, qu’Il avait faite :
Et Il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’Il avait faite. - D.ieu bénit le septième jour, et Il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait crée en la faisant.’
D.ieu a crée le sabbat pour tout les humains.
Tout le monde sur le Terre avant les juifs gardaient le Chabbat jusqu’à Nimrod qui a commencé a invoquer des déités païennes et a adorer le soleil le dimanche, ou y aurait-il un Chabbat pour les non-juifs, mais différent des juifs au niveau des rites ?
Merci
Chalom
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
Nulle part, jusqu’au récit du don de la Torah dans la Bible (Chémot, chapitre 15), il n’est mentionné la mitsva du Chabbat concernant les hommes.
Le texte que tu cites raconte le Chabbat de D., et absolument pas l’obligation pour les hommes de le faire.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Le texte que tu cites raconte le Chabbat de D., et absolument pas l’obligation pour les hommes de le faire.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 14550
Date de création : 2011-09-12 13:09:53