L’âme de l’homme entre dans la femme, mais en cas d’adultère ? Polygame over…

Bonjour Rav

Vous aviez dit que lorsqu’une femme et un homme se marie une partie de l’âme de l’homme va dans la femme et non l’inverse d’ou la polygamie et le même argument si une femme mariée va avec un autre homme que son mari il y aurait un court circuit d’âme mais la femme qui trompe son mari n’est pas mariée avec l’autre homme… du coup l’âme de l’autre homme n’est pas entrée en elle ? 
Ou alors ça signifie que même avant le mariage lorsqu’une femme va avec un homme hors mariage l’âme de cet homme entre dans la femme pendant la relation ? 
Mais si oui alors le fait que l’âme du mari entre dans la femme n’a rien de spécifique au mariage ?

Et alors une femme qui aurait été avec un homme même avant mariage garde son âme en elle et n’aura d’autre choix que de l’epouser ? 
Mais si non si l’âme de l’homme non marié à la femme ne rentre pas en elle durant une relation alors quel court-circuit peut il avoir ?

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il ne peut y avoir passage d’âme que par acte de mariage juif. 

Une fois que la partie d’âme de l’homme entre dans la femme, s’il y a adultère de la part de la femme, cela crée un court-circuit. 
Bien qu’aucune partie d’âme de l’homme adultère ne rentre dans la femme, néanmoins, le corps est lié à l’âme et si le corps fait une chose interdite, l’âme en souffre. 

Si l’âme de la femme est liée à celle de son mari, la souffrance de l’acte du corps est davantage insupportable.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 78704
Date de création : 2017-11-06 10:30:13