L’accouchement du Machia’h pourra-t-il se faire sous péridurale ?

Shalom Rav

  1. Je voulais savoir par rapport à votre cours le hezbollah vous dites la venue de Machia’h c’est comme une femme qui accouche, mais aujourd’hui on arrive à faire accoucher une femme sans douleur grâce à une piqûre (péridurale).
    Peut -on espérer que D. va en faire de même avec le peuple juif ?
  2. Je voulais savoir aussi d’après les prophéties vous dites la possibilité que l’Iran peut gagner une prochaine guerre contre l’occident et ensuite arriver jusqu’en israel ,à ce moment serait-on proche de la venue de Mashia’h ?
    On dit comme quoi le mashiah va etre à la tete du gouvernement pour faire la guerre à nos ennemis ,est ce que ca serait apres l’arrivée eventuel de l’iran en israel ou pendant ?

Merci beaucoup
je suis très angoissé par ce qui se passe , j’espère que par le mérite des ‘hozer bitechouva, D. ne va pas permettre un scénario catastrophe !

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Cher Jonathan,

  1. La péridurale juive existe, elle s’appelle téchouva (d’ailleurs on dit bien que c’est une berakha : « Boré péri durale » ;-).
  2. A propos de ta seconde question, j’ignore quand le Machia’h viendra ; néanmoins il est écrit qu’il se dévoilera durant les guerres de Gog ou Magog et la conquête éventuelle de la terre d’Israël par l’Iran a lieu, d’après Rachi Sanhédrin page 98b, durant Gog ou Magog.

En espérant qu’effectivement tout le monde se renforce en Téchouva et que D. amène le Machia’h dans la miséricorde.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 492
Date question sur Leava : 2006-07-19 16:07:32