La Torah autorise le divorce sans mentionner la raison a cas de figure. Comment est-ce possible?

Monsieur le Rabbin, La Torah (Dt 24.1-2) prévoit le divorce dans le cas où le mari découvre chez sa femme un"fait de nudité". Comment se fait-il que le divorce soit autorisé par le Beth Din sans que cette raison "d’impudicité" ait été évoquée ? La Torah permet le divorce dans la mesure où il y a une faute grave commise par la femme; cependant la pratique est autre. Pourriez-vous me dire ce qui la justifie? D’avance, merci beaucoup pour votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Sylvie,

La torah ne parle que d’un cas de figure, mais n’exclut pas pour autant d’autres cas de figures, par exemple la mésentente dans un couple ou si la femme ne veut plus vivre avec un mari qui l’aurait trompée.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 11912
Date de création : 2011-02-05 19:02:40