Tres cher Rav,
La théorie de la réincarnation enseigne que l’âme, suite à une série de réincarnations successives, est destinée à se purifier de ses mauvaises actions passées.
Ainsi, en menant une vie à chaque fois meilleure, elle arrive à ne plus se réincarner.
Donc, selon cette théorie, il devrait y avoir de moins en moins d’âmes sur la Terre, hors c’est le contraire qui se passe car il y en a de plus en plus.
Nous voyons donc que les faits contredisent de façon évidente la théorie de la réincarnation, qui est donc fausse.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour Guy,
La théorie juive de la réincarnation ne dit pas du tout cela ; elle dit au contraire que par la réincarnation, on risque de casser bien plus que ce qu’on répare.
Pour mieux comprendre le concept juif de la réincarnation, regardez les cours résurrection et réincarnations et Capital Garanti.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 28300
Date de création : 2014-02-13 04:02:33