Chalom Rav,
Je vous adresse une question qui concerne la famille….
On l’a compris, une juive qui épouse un goy commet un péché grave.
- D’abord, je vous demande la source prophétique de ce jugement :
Selon la Torah uniquement en excluant Ezra qui était scribe et non prophète et en excluant les sources talmudiques ne m’intéressent pas car rédigées par des hommes et non des prophètes.
Le fonds de ma question est de savoir si c’est une tradition ou une Loi mais merci quand même de répondre exhaustivement. - Quelle est la valeur de l’acte suivant au regard de la Torah :
Une famille qui renie sa fille et la chasse par ce qu’elle a épousée un musulman ?
- Les musulmans sont ils idolâtres ?
- Est ce un péché de de renier sa fille ?
- Est ce une bonne action ?
- Est ce répréhensible par la Loi ?
- Est ce encouragé ?
Chalom aleikhem Rav Chaya !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
Voici les réponses à vos questions :
- 1. Il est marqué dans la Torah (Dévarim, chapitre 5, verset 3) :
« Tu ne te marieras pas avec eux, tu ne donneras pas ta fille à son fils, et tu ne prendras pas sa fille pour ton fils. »
On apprend de ce verset que la liaison entre un juif et une non-juive ou une juive et un non-juif sont prohibés par la Torah écrite.
-
En ce qui concerne le fait de renier, il n’y a pas de loi claire à ce propos, il s’agit d’une décision personnelle.
Dans la mesure où cet acte remet en question 3500 ans de filiation juive, on peut comprendre que la réaction de la famille peut être très dure, et compte tenu que certainement parmi vos ancêtres il y avait des juifs qui étaient prêts à se jeter au feu plutôt que de renier leur religion, le fait qu’un de leur descendant agisse ainsi est choquant.
Néanmoins, il n’y a pas de loi à proprement dit disant qu’il faut renier une fille qui fait une chose pareille.
Il semblerait qu’il serait judicieux d’avoir un certain contact avec elle lui permettant de revenir le jour où elle regrettera son acte, mais là aussi ce n’est pas clair.
Donc en deux mots il s’agit d’un choix personnel.
- Les musulmans ne sont pas des idolâtres, mais ils sont certainement des non-juifs.
Je vous recommande extrêmement de vérifier la véracité de la Torah avant d’agir au contraire de ce qu’elle ordonne ; à ce titre, consultez les cours suivants :
- La preuve irréfutable
- Guermamia
- Ahmadinedjad
- Les deux cours sur la loi orale,
- Le cours « La preuve »,
- Et le cours « Véracité de la Torah ».
Que D.ieu vous aide à faire le bon choix.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
« Tu ne te marieras pas avec eux, tu ne donneras pas ta fille à son fils, et tu ne prendras pas sa fille pour ton fils. »
On apprend de ce verset que la liaison entre un juif et une non-juive ou une juive et un non-juif sont prohibés par la Torah écrite.
En ce qui concerne le fait de renier, il n’y a pas de loi claire à ce propos, il s’agit d’une décision personnelle.
Dans la mesure où cet acte remet en question 3500 ans de filiation juive, on peut comprendre que la réaction de la famille peut être très dure, et compte tenu que certainement parmi vos ancêtres il y avait des juifs qui étaient prêts à se jeter au feu plutôt que de renier leur religion, le fait qu’un de leur descendant agisse ainsi est choquant.
Néanmoins, il n’y a pas de loi à proprement dit disant qu’il faut renier une fille qui fait une chose pareille.
Il semblerait qu’il serait judicieux d’avoir un certain contact avec elle lui permettant de revenir le jour où elle regrettera son acte, mais là aussi ce n’est pas clair.
Donc en deux mots il s’agit d’un choix personnel.
- Les musulmans ne sont pas des idolâtres, mais ils sont certainement des non-juifs.
Je vous recommande extrêmement de vérifier la véracité de la Torah avant d’agir au contraire de ce qu’elle ordonne ; à ce titre, consultez les cours suivants :
- La preuve irréfutable
- Guermamia
- Ahmadinedjad
- Les deux cours sur la loi orale,
- Le cours « La preuve »,
- Et le cours « Véracité de la Torah ».
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 18768
Date de création : 2012-10-16 11:10:27