La Russie peut-elle s’engager dans un conflit contre Israël avec une coalition Syrie, l’Iran et ‘Hezbollah ?

 

Chalom, Rav,

Vous avez identifié Gog de la prophétie d’Ezéchiel comme étant Vladimir Poutine (.)
Un général israélien a déclaré sous anonymat, il y’a quelques mois, qu’Israël ne voyait pas d’un très bon œil la présence russe en Syrie.

Selon vous, la Russie peut elle s’engager dans un conflit contre Israël avec une coalition qui comprendrait la Syrie, l’Iran et le Hezbollah comme il est écrit dans les textes ?

Merci infiniment pour votre réponse

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Robert,

Oui, je le pense.
Nous voyons que cette coalition existe déjà.

Aujourd’hui en Syrie, il y a les armées syriennes de Bachar el Assad, l’armée régulière iranienne, le ‘Hezbollah, ainsi que l’armée russe qui se trouve déjà à la frontière israélienne, chose qui déplaît beaucoup à Israël.

Si un conflit éclate, il est clair qu’ils tenteront de conquérir Israël.
Même si un conflit n’éclate pas tout d’abord ici mais par exemple entre l’Amérique et la Russie au sujet de la Corée du Nord, d’après les textes, en fin de compte, il est écrit que Gog OuMagog viendra du fond du Nord, le prince suzerain de Méchèkh et Touval correspondant à Moscou et Tbilissi.
Ils sont donc juste au Nord d’Israël.

Il est écrit également dans Sanhédrin p. 98b que lors de Gog OuMagog, les Iraniens, après avoir déjà conquis l’Irak et la Syrie, investiront Israël.

Nous voyons donc comment les choses se mettent en place, il semblerait que cela soit très proche mais nous n’en savons pas plus.
Il me semble aussi que ce qui se passe actuellement à Jérusalem est signe que la fin est proche.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 77136
Date de création : 2017-07-25 09:11:42