Chalom Rav,
Je viens d’apprendre a l’instant que La Cour suprême a accédé, ce soir, à la requête des partis politiques qui demandaient que la loi « Tal » exemptant les ultra-orthodoxes de service militaire ne soit pas prolongée.
La Cour suprême, par 6 voix contre 3 a décidé que la Knesset ne pourra pas prolonger cette loi qui sera donc annulée à partir du 1er août 2012.
Les ultra-orthodoxes ne pourront donc plus bénéficier de l’exemption et Tsahal devra procéder à l’appel de tous les jeunes gens en âge de servir, comme l’impose la conscription.
Que pensez vous de cette décision de la Cour Suprême israélienne ?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Guillaume Hayim,
Durant 3500 ans nous avons franchit les épreuves de Pharaon, des amoréens, des ‘hitéens, des cananéens, des parizéens, des phéniciens, des babyloniens, des perses, des grecs, des romains, des byzantins, des mameluks, des croisés, de l’inquisition, des cosaques, des russes, des nazis, des arabes qui nous entourent, on franchira aussi cette épreuve et on restera indemnes.
- Verset 4 :
- « Celui qui réside dans les cieux en rit, le Seigneur se raille d’eux »,
- Verset 5 :
- « Puis Il les apostrophe dans Sa colère, et dans Son courroux Il les terrifie »,
- Verset 6 :
- « C’est moi, dit-Il, qui ai consacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte. »
Je pense que jusqu’au mois d’Août cette année, beaucoup de choses changeront dans le monde, et sinon, comme je l’ai dit…
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 16893
Date de création : 2012-02-21 20:02:13