Bonjour,
Ceci n’est pas une question juste un conseil simple pour tous ceux qui sont confrontes au problème de zera levatala ou de pulsions homosexuelles et autres.
La solution la plus simple est de se désabonner de internet à la maison ou de prendre un serveur ultra restreint ou l’on demande accès au fur et à mesure à des sites utiles, tel que le serveur rimon Il faut également se débarrasser de la télévision.
En effet sans ces 2 influences, le substrat à cet acte de zera levatala est absent et donc la personne se trouvera à devoir chercher dans ses pensées des images interdites qui au fur et à mesure il aura bcp plus de mal à faire apparaitre dans son cerveau.
Pour moi qui lit les messages désespères de tout ces jeunes hommes, il est clair qu’on ne Peut vouloir renoncer à cette faute et D’un Autre cote abreuver nos yeux d’images malsaines et d idées banalisées comme l homosexualité , l adultere et autres, même le plus grand tsaddik n’y arriverait pas..
Alors messieurs au lieu de chercher à faire x jeunes ou à lire le tikoun klali tout en conservant télé et internet. Jetez la télé, déconnectez internet, y compris du portable et la faute s envolera si la volonté est là.
Le pouvoir Est dans vos mains
Kol touv
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Shalom,
Simple, et tellement juste …
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 16683
Date de création : 2012-02-12 15:02:31