Shalom Rav,
Ancien chrétien protestant pratiquant, je suis maintenant juif libéral (le Beth-din de Paris m’ayant gentiment fait comprendre que vivre selon les nois noahides seraient bien suffisant) et j’ai découvert votre site presque par hasard.
Quel kiff ! comme dirait les plus jeunes.
Je me régale !
Certes, je ne suis pas toujours convaincu par tous vos propos MAIS franchement, je n’ai jamais autant appris.
J’ai suivi des dizaines de vos cours et je suis enthousiaste au possible.
Bref, après mûre réflexion, je voudrais « basculer » du côté de l’orthodoxie.
Or, comme je l’ai signalé au début de mon intervention, seuls les libéraux ont su m’ouvrir les bras et rien que pour cela je leur serais toujours reconnaissant.
Dois-je de nouveau écrire au Beth-din pour qu’on me dise de bien vouloir patienter, patienter et encore patienter ou existe-il un autre moyen d’y accéder ?
Le drame, c’est que ne dois pas être le seul, réellement sincère, à mettre fait refoulé.
Quel gâchis…
Merci d’avance.
PS : sachez que les cours L’âge du Monde (1/4), 2/4, L’âge du Monde (3/4) et 4/4 ont été fort appréciés par mon ancien pasteur.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Cher Michael,
Si tu décides de « basculer » du coté de l’orthodoxie, il est nécessaire de faire une conversion en bonne et due forme qui te donnera un statut authentique de juif.
Pour cela tu dois contacter des juifs orthodoxes compétents qui pourront t’aiguiller vers les bonnes adresses pour faire une conversion de ce type.
Sache qu’effectivement on tente souvent de refouler les candidats à la conversion et ceci pour filtrer ceux qui sont motivés de façon désintéressée parmi les autres qui font cette démarche pour des raisons telles qu’épouser une juive, etc.
Les motivés s’entêtent et parviennent finalement à se convertir.
Au revoir et bonne chance,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 551
Date de création : 2006-08-13 19:08:13