J’étais en chidou’h avec une fille avec qui j’ai rompu car elle manquait de personnalité. Après un séminaire, on me la repropose. Devrais-je la revoir!, Peut-être aura-t-elle changé?

chalom,

j’ etais il ya apeupres 8 mois en chidouh avec une fille,bien qu’ elle avait de grandes qualités, j’ ai decidé de rompre car elle n’ avait a mon gout pas de personnalité, pas d’ ambition, bref , ke je pouvais faire ce ke je voulais d’ elle, que je n’ avai pas vraiment une PERSONNE devant moi, mais une fille ki s’ adapterai a nimporte ki.

Depuis, elle est parti en seminaire.

il se trouve que la directrice du seminaire m’ apl pour me la proposer.( je conaissais deja la directrice independament de la fille)

je ne sais pas quoi repondre, peut etre a t elle changer, peut etre que le seminaire a eu une influence sur elle de sorte que la vie en groupe lui a donné une personalité… peut etre pas.

quan bien meme aurait elle changée, j’ ai peur de ne pas m’en apercevoir car je crains de toujours voir en elle la fille k’ elle etait, et ki me deplaisait….

que faire? accepter de la revoir? comment ne pas avoir la vue faussée par le passé?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher Emmanuel,

Lorsqu’on a un choix dans la vie, il faut toujours agir de façon rationnelle. Si tu ne la vois pas, il n’y aucune chance que ce soit elle. Par contre, si tu la vois, il y a des chances que ce soit elle. Si jamais ta vue est faussée par le passé, alors il n’est pas grave de dire non, ce ne sera pas plus grave que si tu ne la vois pas du tout.

Au revoir et à bientôt,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 843
Date de création : 2006-12-01 12:12:29