J’étais avec une goya, je fréquentais des non-juifs et j’ai tout arrêté de façon nette, il n’y avait pas d’autres moyens de le faire.

Bonjour

Je vous envoie ce mail pour faire suite et confirmer les propos de Mr shalom réponse du 14 février .

J’étais il y quelque années de cela avec une goya et je passai 90 % de mon temps avec un groupe d’amis ( ou il n’y avait que 2 juifs et tout autant assimilé que moi ) et cette même goya qui avait intégré le groupe .
Parallèlement a cela j’avais; quelque temps plutôt fréquenté un Rav que j’allais voir périodiquement parce que je trouvais la conversation enrichissante ( nous ne parlions pas ou presque de Thora ) Puis vint le moment où, sur les conseils du Rav je me mit a suivre un "mini" seder de limoud .

Les connaissances s’accumulant, l’époque épique où j’allais réellement prendre conscience et être confronté à un choix n’a pas tardé .
Quelques mois plus tard ( et ce fut pour la 1ère fois que se manifesta a mes yeux concrètement la Providence Divine ) la fille avec qui mon " ancien moi " était m’annonce : je pars en vacances et en rentrant je prends la pilule . ( Ce n’est pas vraiment un détail tsniout mais il représente une certaine réalité pour les jeunes qui vivent ici, a paris, et l’omettre alors qu’il pourrait encourager des personnes dans des cas similaires, m’a finalement décidé de l’écrire malgré son caractère déplacé . ) Et dans un même temps je tombais sur la paracha Pin’has, que son action soit bénie, et comme, dans le mini seder fixé, j’étudié la paracha de la semaine, j’appris toute l’histoire relative a cette section .

Pour faire bref, je néglige beaucoup de détail mais sachez que j’ai passé 3 jours et 3 nuits a me ronger les ongles et a me poser une question : Préfères tu la goya ou Hachem ? …. et a ensuite me demander comment je pouvais me poser une question aussi absurde, et bien que la réponse me paraissait évidente, je fus néanmoins pris dans des doutes terribles avec bien sur, cette pulsion d’une force terrible criant " tu attends cela depuis si longtemps, fais toi plaisir et ensuite jette cette fille, après tout tu ne te mariera pas avec ! " Elle était parti en vacance et ma dit qu’elle reviendrait le 26…

Parvenu a la conclusion que je trahirai Hachem si je faisais ça, je ne pouvais plus supporter l’idée de remettre a plus tard la coupure .
Néanmoins j’arrivais devant une difficulté, qui plus tard, s’est avéré bien plus grande que la fille…. les amis . Une rapide réflexion me fit comprendre que si, je les fréquentais encore, je me retrouverai par leur intermédiaire confronté tant et tant de fois face a cette fille, et que certainement j’y succomberai . Mais c’était mes meilleurs amis, depuis la 5 eme, et j’avais justement un rdv avec pendant ces mêmes vacances où je devais partir les rejoindre dans une des maisons de campagne de l’un des amis. Autant dire que j’attendais également avec impatience, chaque année c’était " l’évènement " tant attendu par le groupe .

Donc, au final amis = fille et çela me semblait ( et d’ailleurs en vous l’écrivant aujourd’hui cela me paraît encore plus être un nes d’Hachem ) impossible a surmonter .
En poussant ma réflexion jusqu’au bout, j’était parvenu a la conclusion qu’en réalité : portable , ordinateur , facebook, Tout était un moyen ou autre pour me reconnecter a cette fille .
Alors qu’est ce que j’ai fait ?
Je n’ai pas eu la force de lui envoyer un texto depuis chez moi, j’ai pris jambes ( elle étaient très très lourde a ce moment là je peux vous l’assurer ! ) et je suis allé a la synagogue pour prendre des forces . Et là je lui ai envoyé un texto " me rappel plus , c’est fini, cherche pas a comprendre " , puis aux amis tant chéri j’ai envoyé " peux pas venir a la campagne, désolé, me rappelez pas " puis dans un élan que, aujourd’hui même ( 3 ans après ) je ne peux toujours pas en mesurer toute la portée : je pris mon portable, ouvrit la coque, sortit la batterie puis pris la puce et la cassa en 2 puis jeta le tout dans la poubelle de la synagogue .

Dans les semaines qui ont suivi je détruisis mon compte facebook, enleva internet et la télé et je peux aujourd’hui vous témoigner qu’il n’y pas 36 façons d’y parvenir, c’est la force de notre génération, ces choses la… elle s’enlèvent d’un coup sec !

Voila pour finir aujourd’hui B’H, une fille est devenu pour moi un concept abstrait, d’ailleurs je pense que je serais tout tremblant lors d’un chiddoukh tellement je m’en suis séparé mais je suis heureux et j’avance de force en force et je peux vous dire que ceci ne tient qu’a une chose :

Accepter la main qu’Hachem nous tends !

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Ton témoignage est très utile ; je le publie.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 16753
Date de création : 2012-02-14 20:02:29