J’étais avec une fille en étant chomèr néguiya pendant un an et elle vient de me quitter. Depuis, je suis en dépression, je me suis beaucoup relâché dans la religion, surtout concernant zéra lévatala.

Bonjour Ron Chaya, Je vous pose cette question parce que je me trouve aujourd’hui dans une situation que j’ai l’impression de ne plus contrôler. J’étais pendant un an avec une fille en étant shomer neguia et avec une intention de nous marier, j’étais très bien avec elle mais elle a décidé d’arrêter il y a un mois cette relation à cause de plusieurs détails qu’elle n’aimait pas chez moi. ca m’a beaucoup touché et je suis tombé dans une depression. Depuis j’ai un grave relachement au niveau de la religion , je ne fais plus de priere, et je tombe beaucoup dans zera levatala, j’ai l’impression de subir tout ca et de ne pas pouvoir aller de l’avant pour stoper tout ca. Donnez moi des conseils pour arreter tout ca, je n’en peut vraiment plus, il y a meme des jours ou je fais la avera 3 ou 4 fois et je ensuite je pleure et je regrette, mais apres ca reprend. SVP dites moi ce qu’il faut que je fasse. Merci beaucoup

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Mon cher ami,

Je pense que la meilleure solution serait que tu viennes quelques semaines à la yéchiva. Cela te poussera en avant et te fera perdre béezrat Hachem les mauvaises habitudes, et tout rentrera dans l’ordre. De même que tu as reçu un grand coup de mal, il te faut recevoir un grand coup de bien. En espérant te voir chez nous très bientôt.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3264
Date de création : 2008-07-20 16:07:29