J’étais avec un homme qui m’a beaucoup faite souffrir. Je fréquente désormais quelqu’un qui me correspond parfaitement et avec qui je me projette mais je repense parfois à mon ancien ami. J’ai peur de

bonjour,

j’ai été pendant quelques temps avec un homme que j’aimais tres fort, il m’a fait beaucoup souffrir mais malgré ca je l’aimais. On a rompu essentiellement parce qu »il se sentait trop jeune pour avoir une relation serieuse. Certains me disent que s’il maimait il reviendrait vers moi et il m aurait pas fait souffrir.
j’ai rencontré ensuite un homme merveilleux qui est parfait pour moi du point de vue de la religion de nos ambitions on s’entend parfaitement on rigole beaucoup on est fusionnel on parle de l’avenir de mariage et j’en suis tres heureuse, le probleme est que je pense beaucoup a mon ancien copain.

Je sais pas ou jen suis ,je sais que mon copain actuel est tro genial et me correspond parfaitement mais j’ai l’impression que je vais tout gacher si j’arrete pas de penser a l’autre et a croire que ca aurait pu marcher avec lui.

Que dois je faire je me sens perdue .. ma raison me dit de me marier avec mon copain actuel et une partie mauvaise de moi me met le doute en sachant pertinement quil y aura beaucoup de probleme si je me remet avec l’ancien mem si les sentiments sont plus forts. Je veux pas avoir de regret toute ma vie.

aidez moi…

(22ans)

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Comme je l’ai dit souvent, quand il y a une controverse entre la raison et les sentiments, il faut suivre la raison et surtout pas les sentiments, sinon on est perdu.

Mazal Tov,

rav Ron CHAYA

 

Référence : 2540
Date question sur Leava : 2008-02-23 10:02:13