J’essaie de me fixer des petits objectifs sans fauter avec la brit mais il semble que le yetser hara augmente à chaque pas.

shalom, kevod arav, de nos jours, la taava de la brith, est-elle la plus dure à dominer? je la possède encore en moi, mais jessaye de metablir des ptits objetctifs pour m’en debarasser, par exemple, au debut de l’année (scolaire), mon but etait de ne pas fauter avec la brith pendant 2jrs, maintenant, ce chiffre va en augmentant, j’en suis à 8jrs, mais jai remarqué que dès que jai atteint l’objectif, le yetser ara est encore plus fort, il fait tout pour que je sente en moi de long moments de faiblesses, c’est comme si apres je n’avais plus la meme force mentale…jusqu’à ce que je faute que faire face à ca?

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Cela est tout à fait normal, sache que nous sommes dans une guerre extrêmement dure contre le yetser hara, nous sommes à la fin des temps, le côté de la touma veut perdre le peuple d’Israël et l’attaque surtout au niveau des envies sexuelles, donc pour lui presque tous les coups sont permis, du moment que l’on fait un péché. C’est pour cela qu’il t’affaiblit et fait toutes sortes de choses rien que pour que tu fasses le péché. Donc renforce-toi, ne fais pas attention, sache que D. est avec toi et que dans ces batailles tu es un des vaillants soldats d’Israel. Sache que les progrès que tu as fait de passé de 2 à 8 jours sont admirables, continue et Béezrat Hachem un jour prochain tu arriveras à être complètement propre de ce péché, et ce sera une victoire totale. Et tous cas, il ne faut pas faiblir mais progresser.
Que D. t’aide encore et encore,

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 11419
Date question sur Leava : 2010-12-22 23:12:18