Je vous avais fait part de mon désir de conversion mais vous ne m’avez pas répondu.

Cher Rav,
je me suis permis de vous envoyer un mail pour vous faire part de mon désir de conversion. Vous n’avez pas voulu me répondre. Je réfléchis , je cherche pourquoi ce silence. Je me dit que je dois être quelqu’un de négatif pour ne pas m’avoir répondu.
J’ai le judaisme en moi,quoique je puisse faire.J’en ai parlé à mon petit frère, lui disant:je vais et je veux me convertir.Sa réponse fut:mais je ne suis pas surpris, quand j’avais 13 ans(il en a aujourd’hui 20ans), il m’a rappelé que je lui avais parlé de ce que représentait cet âge dans je judaisme.
Il m’a rappelé que je lui avais acheté il y a quelques années, un livre du nom de :la sagesse du judaisme.Puis à remis à mon souvenir , le fait qu’au temps de la diffusion de TFJ,il y a quelques années, j’avais enregistré un cours sur le couple,que je lui avais fait regardé. Il m’a afirmé que c’était déja vous qui donniez ce cours (est ce vrai?),si oui est ce un hasard?
Tout cela me fait penser que j’ai en moi,cette attirance que je n’explique pas depuis très longtemps.
Si je dois tenter de l’expliquer,c’est une recherche de bien.J’ai en moi aussi un combat énorme avec ce que vous appelez le Yetser Ara’ . Il me bloque bien souvent à avancer,je croyai que cela était dut à ce que j’avais vécu enfant.Mais en fait,je me rends compte que c’est une plus grande commpléxité que cela. Je sais que vos paroles et la compréhension que vous m’apportez me fait du bien. Cela fait déja des années que je n’arrive pas à être heureux dans ce monde occidental.Je ne me sens pas à ma place. Je lutte chaque jour pour jouer la comédie dans ce monde,et souvent je chute.J’ai dut mal à éssayer d’apprendre toutes ces choses seul. C’est la raison pour laquelle,je vous avais demandé de me guider vers un rav sur Paris qui pourrait m’éclairer dans ma démarche.Mais vous n’avez pas voulu m’aider dans ma démarche,j’essaie d’en comprendre la raison,mais je n’y arrive pas.Mes tentatives d’explication sont que les écrits que je vous adresse ne doivent pas correspondre aux critères d’atteindre votre savoir.Vous me jugez peut être comme quelqu’un qui n’a pas ces capacitées, qui fait peut être cela par intéret. L’histoire du judaisme ne me doit pas d’être connu,peut être je ne le mérite pas,peut être je ne suis pas digne de cela.Voyez toutes les questions qui viennent à mon esprit,alors qu’elles ne sont peut être que le fruit de mon imagination.Mais le silence de votre part me plonge dans le désarroi.Je me sens perdu face à celui ci.Que puis je faire pour comprendre tout cela. Dois je m’écarter de vos cours, dois je ne plus penser à toutes ces choses là, et faire semblant d’exister dans la sociétée occidentale dans laquelle je vies.Mais je n’y arrive pas, peut être à avoir compris des choses que je n’aurai pas dut.Que me conseillez vous?Je ne comprends plus grand chose à la vie en ce moment.Je me sens replié sur moi même n’arrivant pas à comprendre pourquoi je suis fait,et pourquoi je suis là sur cette terre.S’il vous plait répondez moi,n’importe quelle réponse que vous pourrez me faire ,je le sais sera un soulagement face à mon errance.
Merci Rav Ron Chaya.Chalom.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom
La seule raison pour laquelle je ne t’ai toujours pas répondu, c’est que j’ai accusé un grand retard dans les mails, et le délai de réponse varie entre trois et cinq semaines. Si tu tiens à te convertir, il faut que tu t’adresse au consistoire de ta ville et que tu commence un processus de conversion.
Que D. t’aide dans cette voie,

Toujours à ton service pour t’aider, au revoir, Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1653
Date de création : 2007-07-01 08:07:30