Bonjour Rav,
En écoutant un de vos cours récent, je vous ai entendu parler a propos des sons que l’on entend sans pour autant savoir d’ou cela vient.
Je voudrai confirmer ces faits même si dans vos cours vous dites que vous n’y croyez pas trop et ne les avaient jamais entendus et je m’explique:
Le 26 août 2014,
- je me souviens de cette date car c’était 2 jours avant mon départ(malheureux) pour la France, je suis parti l’après midi jusqu’au soir a Jérusalem et plus particulièrement au Kotel car mes enfants n’y étaient jamais allé.
Ma femme qui gardait la petite dernière attendait que je revienne du mur avec mon fils pour aller prier a son tour, - bref une fois revenue elle y est allé également et c’était en pleine guerre avec le ‘hamas et tout d’un coup, on a entendu comme un grand bruit de chofar.
- Surpris je regarde mon application « red alert »sur mon téléphone pensant que ‘has véchalom c’était un signal pour aller s’abriter, du coup tout le monde que ça soit chez les femmes, les hommes,ou aux alentours, à côté des barrières de sécurité etc….
- nous nous sommes regarde car on pensait que c’était grave ou que quelqu’un sonnait le chofar même si cela n’avait pas de sens à cette date précise)
- et finalement la vie a continue son cour.
Moi je n’en avait pas parle a ma femme jusqu’à il y a deux semaine et elle non plus et en regardant une vidéo de ce phénomène sur Facebook et en me le montrant elle me dit qu’au Kotel elle avait entendu ce bruit long et fort et me demanda si elle avait rêvé ou si j’avais également entendu se son et bien sur nous sommes restes bouche bée car effectivement moi aussi ce fut le cas.
voila pour l’histoire
‘hag samea’h à vous,votre famille et tous les juifs du monde entier en espérant que Machia’h se dévoilera très bientôt et que la gueoula soit imminente, Amen !
Jonathan
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Jonathan,
Merci pour ton témoignage intéressant que je publie.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 32259
Date de création : 2014-10-19 11:17:44