Je voulais vous faire partager une très jolie analogie entre notre vie et celle des personnages…

Chalom Rav Chaya,

je vous écrit pour vous faire part d’une courte histoire qui donne matière à réfléchir.
Elle m’a beaucoup plu et c’est pourquoi j’ai pensé vous la rapporter pour que vous et tous vos fidèles lecteurs puissent en profiter comme moi ! Il ne reste qu’à la lire et à comprendre l’analogie qui est faite entre les personnages et nous-mêmes, et notre propre situation !
Bonne lecture et Kol Touv !

 » Dans le ventre de la mère deux bébés parlent.
L’un est croyant l’autre non.

L’un demande à l’autre :
Bébé-Athée : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?

Bébé-Croyant : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et ici nous sommes juste pour devenir forts et prêts à ce qui nous attend après.

BA : Tout ça c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement…. Est-ce que tu peux toi imaginer à quoi une telle vie pourrait ressembler ?

BC : Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.

BA : Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.

BC : Non ! ….Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler mais dans tous les cas nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

BA : Maman ? Tu crois en maman ?? …Et où se trouve-t-elle ?

BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle nous vivons, et sans elle nous ne sommes rien.

BA : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.

BC : Non, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante…sentir quand elle caresse notre monde…. Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement…. ».

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Rébecca,

Merci pour cette très belle histoire.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 15982
Date question sur Leava : 2011-12-29 11:12:43