Je voudrais partir à Jérusalem étudier, apprendre, mais je ne peuxpas laisser mon père au Canada payer ce qu’il me reste ici. Que dois-je faire?

shalom Rav,

je suis en pleine techouva!!! je desire me consacrer beaucoup plus a l’etude ainsi qu’a la pratique des mitsva! Cependant j’ai envie de venir a yeroushalayim pour pouvoir apprendre dans une yechiva cepandant jai une dette pas enorme , des factures chaque mois, et la situation a la maison nest pas  » etre a l aise » donc je peux vraiment pas laisser a mon pere payer tout sa….mais jai une envie enooorrmme de venir etudier, detre a yeroushalayim dapprendreee…de manger tout ce que ma nechama peut aprrendre en une journee…

QUESTION: Quoi faire? dois je laisse lemploi que jai ici a montreal, au canada? les factures? la dette? quoi faire….

yonatan

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom X,
Tu n’as pas le droit de quitter Montréal sans payer tes dettes et tes factures, ce serait du ‘hilloul Hachem et du vol. Néanmoins, tu peux commencer à étudier dans tes temps libres. Quand on fait attention, on se rend qu’on a beaucoup plus de temps que ce qu’on pense, temps qu’on peut remplir de Torah. Si tu le fais, je suis convaincu que D. t’aidera a rapidement payer tes dettes et réaliser ton rêve, venir étudier à Yerouchalayim.
Au revoir, que D. t’aide,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 2259
Date de création : 2007-12-13 18:12:06