Je voudrais me convertir au judaïsme mais mes origines kabyles pourraient-elles être un frein?

Bonjour Rav,

Je me prénome Sabrina, j’ ai 25 ans et malheureusement non juive.
Je souhaiterai me convertir au judaïsme c’ est ma plus grande conviction, mais des personnes m’ ont dient que je ne trouverai jamais un Rabbin suceptible d’ accepter ma requête car je suis d’ origine algérienne ( non arabe mais Kabyle ), non pratiquante et mes parents sont tout 2 musulmans qui pratiquent depuis peu.

Je me suis toujours senti proche du judaïsme depuis mon enfance que j’ ai pratager avec une famille juive pratiquante .

De plus, j’ ai fais beaucoup de recherche concernant mes vraies origines et j’ ai découvert que notre KAHINA  » la femme berbère  » dite reine que sont peuples et elle étaient juifs . Aujourd’ hui je comprends mieux l’ Amour que je porte au Judaïsme . Pourriez- vous me confirmer si dans la sainte thora parle de  » Kahina  » ( la Déborah bèrbère ) ?? . Ainsi me confirmer si je serai réellement pas la bienvenue auprès du judaïsme ?

Avec tout le respect que je vous porte, d’ avance merci de votre réponse .
Chana Tova ( avec un peu de retard ).

Sabrina

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom

Je ne vois pas pourquoi tes origines algériennes pourraient empêcher une conversion au judaïsme. Et si déjà on voulait faire une différence entre une origine musulmane et chrétienne, l’islam est beaucoup plus proche du judaïsme que le christianisme, donc persévère dans ta voie, il n’y a aucune raison que qui que ce soit t’empêche de te convertir.

Au revoir, que D. t’aide,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1919
Date de création : 2007-09-15 12:09:47