Je voudrais faire plaisir à mon père en le choisissant comme Sandak mais il est remarié avec une non-juive et n’est pas religieux. Que me conseillez-vous ?

 

Chalom Rav !

J’ai une question concernant le Sandak :

Ma femme Baroukh Hachem est enceinte ( que D… lui donne une bonne grossesse et un bon accouchement en bonne sante ) et il se peut que cela soit un garçon .
Maintenant nous savons que le Minhag et donner le rôle de Sandak au beau-père de mon cote seulement mon père n’est pas du tout religieux et de plus s’est remariée avec une non juive cela n’empêche pas de nous respecter a 200%.
Il met ses tefillins tous les matins, mais ne respecte pas Chabbat ; il sait qu’il a pas fait le meilleur des choix aujourd’hui mais bon c’est pas pour autant qu’il décidera de quitter sa femme et ses enfants.

Maintenant je suis aussi devant le fait que je respecte mon père énormément et que j’ai un souci de respect envers lui avec ce souci.

  • Est il interdit que je lui donne le rôle de Sandak ?
  • Y aura-t-il une influence par rapport a la vie du futur enfant a cause de ce fait ?

Que me conseillez vous franchement face a cela ?
Merci beaucoup de votre réponse .

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Mon conseil est le suivant :

Trouvez un Rav Tsadik prêt à être Sandak ; ainsi, votre père ne sera pas vexé à ce que vous preniez quelqu’un à sa place.

Vous lui expliquerez l’importance du Sandak et son influence sur l’enfant et il comprendra ainsi qu’il est mieux d’avoir opté pour un grand tsadik comme Sandak.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 16567
Date de création : 2012-02-03 08:02:15