Chalom Rav Ron Chaya,
Je désirerai connaitre le passage de la Torah au sujet du jugement dernier.
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom David,
Le dernier de tous les prophètes s’appelait Malakhi, le dernier chapitre de sa prophétie est le chapitre 3, là-bas, il fait mention du jugement dernier.
On le voit dans les versets 5, 19, 20, 21, 23, 24 :
Voici, je vais envoyer mon mandataire, pour qu’il déblaie la route devant moi. Soudain, il entrera dans son sanctuaire, le maître dont vous souhaitez la venue, le messager de l’alliance que vous appelez de vos vœux : le voici qui vient, dit l’Eternel-Cebaot. (Malachie, 3, 1)
Et je m’approcherai de vous pour faire justice, je serai un témoin empressé contre les magiciens, contre les adultères, contre les parjures, contre ceux qui font tort au journalier dans son salaire, à la veuve et à l’orphelin, contre les oppresseurs de l’étranger, qui ne s’inquiètent pas de moi, dit l’Eternel-Cebaot. (Ibid., 3, 5)
Car voici venir ce jour, brûlant comme une fournaise ; impies et ouvriers d’iniquité seront tous comme du chaume, et ce jour qui vient va les consumer, dit l’Eternel-Cebaot, il n’épargnera d’eux ni racine ni rameau. Mais pour vous qui révérez mon nom, se lèvera le soleil d’équité, portant le salut dans ses rayons ; et vous paraîtrez, et vous vous ébattrez comme de jeunes taureaux sortant de l’étable. Et vous foulerez les méchants qui se réduiront en poussière sous la plante de vos pieds – au jour que je prépare, dit l’Eternel-Cebaot. (Ibid., 3, 19-20-21)
Or, je vous enverrai Elie, le prophète, avant qu’arrive le jour de l’Eternel, jour grand et redoutable ! Lui amènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je n’intervienne et ne frappe ce pays n’anathème.(Ibid., 3, 23-24)
Tu peux aussi aller voir Yoël chapitre 4, versets 2 et 12.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 6786
Date de création : 2009-09-10 18:09:51