Je vis un bonheur de un an et trois mois avec un musulman qui me respecte. C’est pas pour une histoire de religion que je vais le quitter!

shalom!
en sachan que un non juif ne peux pas etre avec une juive comme vous dites un musulman reste non juif mais peut-il se convertir au judaisme?

j’ai confiance en ashem je l’adore et je vis un bonheur de 1an et 3mois avec un musulman qui me respecte et qui ma jamais demander en aucun cas de me convertir il me parle de sa religion comme moi de la mienne on se respecte comme ca et c’est pas pour une histoire de religion que je vais le quitter c’est complement debile

merci de repondre

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Chaque non juif, quel qu’il soit, qui a un désir authentique de se convertir et pratiquer le judaïsme, peut le faire. Authentique signifie comprendre que dans le monde il y a une vérité et du mensonge. Et il est impossible qu’il y ait deux vérités, car est vrai ce qui est réel, et il n’y a qu’une réalité.
La Torah peut prouver de façon irréfutable qu’elle est la vérité. Je sais que ces paroles peuvent paraitre extrêmement prétentieuses, mais je connais bien le produit. Si tu veux vérifier par toi-même, participe à un séminaire Léava, que j’organise de temps à autres en France.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1481
Date de création : 2007-05-15 20:05:12