Je viens de passer une demi-heure à pleurer devant votre cours « l’envie des femmes ». Pourquoi autant de jeunes ont tant de mal à trouver leur mazal? Je suis fatiguée d’attendre…

Bonjour,

Je viens de passer une demi heure a pleurer devt le cours « l’envie des femmes » que vs avez dispense en janvier dernier

Tout dabord excusez moi du desordre de ma question, ms ce cours ma litteralemt bouleverse…

On dit que D. ne ns envoie que des epreuves quIl sait quon est en mesure de surmonter Alors comt expliquez vous que des centaines de jeunes francais olim hadashim, ayant souvent fait leur alya a 18 ans et avides de reconstruire en Eretz un foyer juif aient tant de mal a trouver leur mazal??

Pourquoi cest alors que la solitude se fait le plus ressentir que cette epreuve est infligee??

Comprenez que je suis fatiguee dattendre qq1 qui me correspondra et encore plus fatiguee de tomber ds CES pieges damitie filles-garcons, qui st tres loin de remplacer la chaleur d1 mari et minent chaque jr un peu pls le coeur (et croyez moi que je suis loin de parler dattirance physique ms simplemt de relations « bcp trop » chargees emotionnellemt parlant)

Merci beaucoup

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Déborah,

Sache que je suis très sensible à ce que tu me dis car beaucoup trop de gens qui sont dans cette même souffrance m’écrivent.
Je ne comprends pas comment cela se fait, c’est comme s’il y a avait une malédiction qui reposait sur la jeunesse, particulièrement française.
Je pense qu’il y a un rapport entre la débauche dans le monde et cette difficulté de trouver son conjoint.

Que D. nous amène très rapidement Machia’h, et là chacun trouvera rapidement son mazal, et je te souhaite de le trouver avant.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 2828
Date question sur Leava : 2008-05-04 19:05:07