Bonjour,
Je suis avec une fille, on est chomèr néguia et on doit se marier cet été.
Le souci est que je viens d’apprendre quelle n’est plus vierge.
En vrai, j’étais avec elle, on était moins religieux il y a 2 ans, et à cette époque, elle n’avait rien fait. On s’est quitté, elle a fait sa Alya, elle a rencontré quelqu’un, et elle l’a fait.
Je suis arrivé en Israël 4 mois après, on s’est retrouvé et remis ensemble le souci c’est qu’elle me l’avait caché.
Moi, ça m’a fait mal, mais en vrais j’ai peur de lui en vouloir toute ma vie parce qu’elle l’a fait, et je n’arrive pas à l’admettre, même si je sais qu’elle est quand même sérieuse et qu’elle sais quelle a fait une erreur.
Je ne sais vraiment plus ce que je dois faire, et surtout que pour moi, c’était quelque chose de très important ; je ressens comme une trahison.
A votre avis, d’après cette petite histoire, comment je dois m’y prendre ?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Le mieux aurait été qu’elle ne te dise rien du tout dans la mesure où c’était une erreur et qu’aujourd’hui elle a fait une techouva complète, et qu’en plus ça te met dans des états difficiles.
Je ne sais que te répondre.
- Au niveau de la halakha, tu n’as aucun problème de te marier avec elle, mais si tu sens que tu vas faire une fixation là-dessus et devenir obsédé par cela alors mieux vaut peut-être ne pas continuer.
- La décision te revient totalement, pèse bien une fois pour toutes le pour et le contre, mais si tu décides de te marier, c’est à condition d’oublier une fois pour toutes.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 7086
Date de création : 2009-10-15 06:10:34