Je veux me convertir mais mes parents refusent que je pratique. Comment résister à la tentation de relation avec une femme?

Shalom, Rav, Je vous ecrit car il se trouve que je suis non juif, et que je désire me convertir au judaisme, et si je me converti c’est pour etre orthodoxe et étudier la religion juive, mais mes parents sont en conflits avec moi a cause de cela. Ils aiment la religion juive, mais ne veulent pas que je l’a pratique en respestant les 613 mitsvot, comment faire la part des choses, en appliquant la relgion juive et ne pas etre en désaccord avec mes parents. Je n’ai pas eu encore de relation physique avec une femme, et je veut me preserver jusqu’au mariage, comment puis je resister a la tentation. Mes respectueuses salutations.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Bonjour,

Il faut que tu décides et fasses ton choix. Effectivement, si tu te convertis tu ne peux le faire que dans l’optique de pratiquer les 613 mitsvot. Il est clair que ce sera mal pris par tes parents. Donc à toi de choisir entre tes parents et la Torah, mais le compromis ne semble pas possible. Pour résister à la tentation, il faut que tu pries à D. qu’Il t’aide à ne pas flancher et surtout éviter de regarder, car lorsqu’on regarde on a envie. Tu peux aussi respecter les lois d’isolement du judaïsme.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence : 11369
Date question sur Leava : 2010-12-19 21:12:29