cher rav
jviens de decouvrir votre site et je voulais vous en félicitez car il est super.Si je me permet de vous ecrire c’est pour vour faire part d’un doute qui me ronge et me rend triste.Je suis une fille de 20ans sans etre religieuse je suis pratiquante et trés pudique dans mes relations avec les garcons.J’ai reçu une education trés stricte de mes parents et j’ai été dans une école juive.Je ne suis jamais sorti avec un garcon mais je ne suis pas chomerete neguia cétait surtout par peur de souffrir.A chaque occasion qu’il sait presenter j’ai longuement attendu et fait attendre de nombreux garçons à qui inconsciemment j ‘ai fait du mal…J’ai constament ce comportement qui me fait peur a moi même car j’ai peur de passer à côté de mon mazal à cause de cela car certain garçon était trés bien et il marrive de beaucoup regretter mes actes.Que dois je faire pour changer cela?En espérant que vous pourrrez méclairer jvous remercie d’avance.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom E.,
D’abord désolé pour le retard, j’ai beaucoup voyagé en France ces dernières semaines et je n’ai pas eu le temps de répondre aux mails plus tôt.
Il est certain que tu ne dois pas faire miroiter aux garçons des espérances, alors que rien ne se passera. Ce genre de comportement est contraire à la Torah. D’après la Torah, une fille ne doit pas recevoir d’avances des garçons, et vice versa. Alors comment faire ? Tout simplement, lorsque tu auras repéré un garçon dont tu penses qu’il peut te convenir, ou quand quelqu’un pensera à un garçon pour toi, il faudra organiser une rencontre. Vous saurez tous deux pourquoi vous vous rencontrez, vous vérifierez si vous vous convenez et tout cela se passera proprement, sans non-dits ni malentendus qui font du mal à chacun.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Au revoir,
Référence Leava : 1161
Date de création : 2007-02-13 00:02:18