Je suis tombé dans le coma suite à une opération durant lequel je voyais les personnes qui décédaient, j’étudiais avec des rabbanim. Je cherche à comprendre…

Chalom Rav,

J’ai été opéré du coeur a deux reprises, la seconde fois il y a 2 ans. L’opération compliquée a trés mal tournéé puisque j ai fait un mois de coma profond avec un pronostique vital engagé.j ai vu dans ce coma des patients vivants qui venaient de décéder. j ai étudié pendant ce coma avec le Rav Ovadia un traite sur les substances vegetales et j étais ds une immense salle ou nombre de Rabbanim attendaient que je prie et chante nichmat kol hai.

Mon retour a la vie me laisse extremement perplexe car peut etre a tort je ss sur que j ai éte racheté par le mérite de ces sages. j ai achete un sepher torah en remerciement de cette réfouah mais je ne comprends pas.je ne ss pas fou .je ss sur de ce que j ai vu vécu et ressenti

pouvez vous m aider a comprendre ?

Felicitation pour vos cours
kol tov

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Jean-Paul,

Il n’y a aucune raison de soupçonner quelqu’un de folie parce qu’il a vu des rabbanim prier pour lui ou qu’il a étudié la Torah avec eux lorsqu’il était dans le coma.
C’est une expérience que beaucoup de gens ont vécue, je pense que c’est une belle et grande expérience.

Tu as très bien fait d’acheter un Sefer Torah en remerciement à cette réfoua, il faut maintenant faire une grande téchouva pour montrer à Hachem et à ces rabbanim qu’effectivement, cela valait la peine que tu reviennes sur terre.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 17008
Date de création : 2012-02-28 09:02:09