Je suis profondément chrétien. Dans la Bible, je n’ai jamais vu D.ieu parler de la supériorité d’un peuple sur les autres. Les juifs comme les non-juifs se lient à D.ieu par le sacrifice de Jésus.

Bonjour Rav !

Je suis profondément CHRÉTIEN et je n’ai pas honte de le dire, car c’est déjà un privilège de me compter parmi les disciples et amis de Jésus.
En lisant la Bible et même l’ancien testament, je n’ai jamais vu D.ieu parler de supériorité d’un peuple sur un autre même si nous avons tous conscience que, en tant homme, D.ieu s’est servi des juifs pour tout au long de l’histoire se rapprocher de l’humanité ; rapprochement dont la venue du SEIGNEUR JÉSUS est l’aboutissement parfait.

Cette différence que vous voulez établir entre les juifs et les non-juifs n’a pour D.ieu aucun sens dans la mesure où aucun juif n’est sauvé de plein droit.

Les juifs comme les non-juifs se lient en Dieu par le sacrifice de Jésus que vous le vouliez ou non.

  • « A l’origine, l’humanité entière devait réaliser la mission du peuple juif ».

Cette petite phrase que vous avez écrite en réponse à une question d’un internaute n’est-elle pas l’expression d’une certaine supériorité des juifs sur le reste de l’humanité ?
Quelle a été la mission du peuple juif si non D.ieu qui, dans sa souveraineté, s’est donné travers ce peuple une mission qui toute évidence va au-delà des aspirations des juifs.

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Martin,

Je ne sais pas si nous lisons la même bible, car dans ma Bible il est écrit :

Il y a encore beaucoup d’autres versets mais je n’ai pas le temps de tous les citer.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 4037
Date de création : 2008-10-26 01:10:10