Je suis peu à peu tombée amoureuse d’un garçon pendant plusieurs années jusqu’à ce que j’apprenne qu’il n’était pas juif. J’ai décidé d’arrêter mais je souffre. Ai-je fait le bon choix?

chalom rav

je m adresse a vous car j’ai besoin de conseils concernant le choix de ma vie.

ca fait 4 ans que je suis avec un garcon, je l ai connu a 17 ans .
au début on était des amis je me suis bcp attaché a lui jusqu a tomber amoureuse. mais un jour il m a annoncé qu il n était pas juif, son pere est musulman et sa mere est francaise.
il m a dit qu’il m avait menti car autrement je ne me serai jamais interessé a lui et sur ce point il avait raison.
je suis pratiquante je fais chabat je mange cacher et j essaye de m améliorer dans la religion.
quand il m a annoncé cela, ca a été le choc total! mais malheureusement a ce moment la j’étais folle de lui et on est quand meme sorti ensemble.
j’étais jeune je ne pensais pas au futur et je pensais qu on n allait pas rester tres longtemps ensemble. mais je me suis trompée…

j’étais tres heureuse avec lui, il avait tout ce que j aimais chez un garcon. concernant la religion, il respectait tout ce que je faisais, il mangeait cacher avec moi, il commencait a apprécier cette religion.

Il croit en D. et a bcp de valeurs.
un jour il a appris que son grand pere maternel etais juif mais ct un peu caché dans la famille. progressivement on a commencé a avoir des projets, j’étais embarqué dans cette histoire, je pensais toujours au fait qu il n était pas juif mais j’étais tellement bien avec lui et tellement amoureuse que je n’arrivais pas a arreter.

l’année derniere, ca faisait donc 3 ans qu on était ensemble, j ai pris sur moi et j ai décidé d arreter avec lui.
je ne pouvais pas concevoir me marier avec un goy.
on a arreter de se parler et de se voir. a ce moment la il est allé voir un rabbin et s est renseigné sur comment se passe une conversion.
finalemen je n ai pas reussi a tenir sans lui on est retourné ensemble.
a chaque fois que j etais avec lui c étais un pur bonheur, j avais l impression que nos ames étaient liées c’étais tellement fort, quand l un de nous avait mal quelque part l autre avait mal aussi , on pensait exactement aux memes choses c’étais fou.
on a vraiment construit qqch tous les 2 ce n était pas juste du charme.

depuis 2 mois , j’un un élan incompréhensible vers HM, j essaye de faire plus dans la religion, j’écoute chaque jour un de vos cours ca m aide enormément à avancer.

je sens HM avec moi dans tout ce que je fais.
j ai donc décider d ‘arreter definitivement car j ‘etais dans une situation completement paradoxale d un coté je me rapprochais d’HM et de l autre j’étais avec un non juif.
mais je souffre énormément ,j ai bcp de mal sans lui, je me sens incapable de faire quoi que ce soit s il n est pas avec moi.

il m a dit qu il serai pret a faire chabat, a éduquer les enfants selon la tradition juive, il mange deja cacher.
il est attiré par cette religion on a parlé de conversion il m a dit que si un jour il se convertissai ct uniquement pour lui et non pas pour moi.
mais je pense qu il n est pas encore pret pour cela.

bref en tout cas c est vraiment tres dur d etre sans lui, j essaye de tenir depuis 2 mois parce que je sais que c est une décision tres importante.
comment savoir si je fais le bon choix?
est ce qu HM nous a mis ensemble pour qu il se rapproche de la thora et que je l aide dans ce sens ou est ce juste une épreuve que je dois surmonter?
dans tous les cas qu est ce que je dois faire pour arreter cette souffrance?

Aidez moi Rav je vous en prie Merci bcp d avance et merci d avoir pris la peine de lire tout ca

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Nous n’avons aucune mitsva de rapprocher les non juifs de la Torah.
Donc si D. as mis cette personne sur ton chemin, il ne s’agit que d’une épreuve que tu dois surmonter.

La souffrance est la réparation des péchés qui ont été commis, et dans cette mesure elle est inévitable, et il se peut même que ton attirance pour lui provienne du fait que tu l’aies connu dans une réincarnation passée, que tu aies commis des péchés avec lui, et donc la souffrance actuelle répare non seulement les péchés de ta vie présente mais aussi ceux de ta vie passée.
Mais ce ne sont que des suppositions.

Quoi qu’il ne soit, sache que D. regarde avec beaucoup d’amour et d‘admiration ta lutte quotidienne.

Continue, tiens bon, et très bientôt tu verras beaucoup de lumière.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 2795
Date de création : 2008-04-29 21:04:44