Je suis né catholique et je me suis converti à l’Islam. Ne pensez-vous pas que les souffrances su peuple juif sont dûes à la frustration des goyim et une manipulation de D.ieu?

Monsieur le Rabin,
Vous semblez être une personne très sage, les enseignements sont très intéressants, si je comprends votre enseignement cela voudrait dire que D a créer le monde pour les juifs et que les autres ne seraient que des sous hommes?
Je vous pose cette question car je suis en quête de spiritualité et que j’ai inconsciemment bifurquez en effet de naissance catholique, j’ai été baptisé par ma famille, j’ai toujours eu du mal à accepter l’origine divine de Jésus. J’ai rencontré ma femme et elle est de religion musulmane, j’ai décidé de me convertir car l’islam me semblait une religion plus en phase avec la vision que j’avais de D. Je me pose des questions et il est vrai que j’ai toujours vue dans la persécution du peuple juif et la forte cohérence et la volonté de ce peuple une grande admiration.
Ne pensez-vous pas que ces persécutions dont sont victimes les juifs (aujourd’hui comme hier), ne sont pas le résultat d’une profonde frustration de la part des Goyim (et d’une manipulation de D), de ne pas être des juifs?
Et si on est pas juif, serons-nous récompensé si nous respectons les 7 mitsvot noahides et auront nous une place à juste égale aux juifs de naissance orthodoxes ?
Merci de répondre à ma question,
Cordialement.

Guy
Strasbourg.
Guy

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Guy,
Effectivement, le mont Sinaï s’appelait à l’origine le mont Horev et il a été surnommé Sinaï après le don de la Torah car ce jour-là la « sin’a » (la
haine) est tombée contre le peuple juif. En effet, il y a une certaine jalousie de la part des non juifs qui n’ont pas eu droit à la Torah.
Néanmoins, il faut savoir que n’importe quel non juif, s’il le veut de façon authentique, peut se convertir. Un non juif qui veut avoir part au monde futur doit respecter les 7 lois noahides en pensant qu’elles ont été ordonnées par le D. d’Israël dans sa Torah. Néanmoins, un juif aura dans olam haba une proximité à la divinité plus grande qu’un non juif qui aura respecté les 7 lois noahides. A D. ne plaise de dire que les autres êtres humains sont des sous-hommes, cela est faux. Mais le peuple juif a une relation plus intime à D que les autres peuples.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1941
Date de création : 2007-09-23 15:09:04